Palettiseur BEDI R4a-PG

Palettiseur cartésien 4 axes, avec magasin à palettes et intercalaires intégrés, avec un préhenseur adapté pour la prise de palettes, d’intercalaires, et de produits.

Répond aux besoins d’automatisation de la palettisation, prise unitaire ou multiple.

Photo non contractuelle

 Arrivée et regroupement des produits à palettiser

Les produits sont alimentés sur un convoyeur intégré au palettiseur pour une prise unitaire ou multiple. Une butée escamotable permet la séparation des produits en entrée afin d’assurer une meilleur manipulation du produit à palettiser et le regroupement des produits.

Option disponible : Un système de renvoi d’angle permet le transfert des cartons sur le convoyeur intégré au palettiseur.

 

Alimentation et retrait des palettes

Les palettes vides sont déposées dans un magasin à palette avec transpalette manuel. La prise de la palette est effectuée avec l’outillage de palettisation et la mise en référence de la palette est faite par un système de “taquage”. La palette pleine est évacuée automatiquement lors de la fin de cycle de l’enceinte de palettisation sur un convoyeur gravitaire en sortie avec évidement pour passage transpalette manuel.

 

Palettisation des produits

L’outillage de préhension prend le (ou les) produit(s) à palettiser sur un convoyeur d’arrivée et décrit une trajectoire qui lui permet de positionner celui-ci à la verticale de l palette, selon un plan défini à l’avance. L’outillage de préhénsion permet l’orientation des produits à 0°, 90° et 180°. La dépose s’effectue par outil de préhension suivant les plans de palettisation, de 1 à 4 cartons.

 

Options disponibles : Possibilité de faire du “facing” / Création d’autres programmes de palettisation par ajout d’un logiciel de palettisation.

 

N.B. : Une étude approfondie de votre projet permettra de définir les dimensions de l’outil de préhension en fonction des dimensions des produits.

   

Photos non contractuelles

 

Télécharger la fiche produit du palettiseur BEDI R4a-PG

PDF